Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JMculture
13 mars 2018

Rencontre avec Iaross

 

Vendredi 9 mars au lycée Jean Moulin de Pézenas

Vendredi nous avons assisté au concert d’un groupe, Iaross, originaire du sud. Tout au long du concert nous avons eu le droit de poser toutes sortes de questions, à propos de leur parcours, de leurs goûts musicaux, de leur manière de créer leurs chansons et aussi de composer leur musique. J’ai beaucoup aimé apprendre certaines choses de leur vie, en tout cas, cela allait plus loin que leur « côté chanteur ». Ils nous ont joué certains morceaux de leur album. Nous avons partagé nos avis, nous avons tous aimé la version acoustique, davantage que celle du CD, nous ressentons mieux les émotions en live et les émotions des musiciens en direct. L’ambiance était plutôt chaleureuse et accueillante, tout le monde apprécié les réponses des musiciens aux questions que nous avions préparées en classe.
Paula Coulet

 

IMG_20180309_110231 (1)

 

 

 Avant de  voir Iaross j'avais un avis mitigé, plus négatif que positif et même une mauvaise image du groupe, due au clip et au  seul morceau écouté : Traces.
Durant le concert j'ai été agréablement surprise, mon avis a changé ; je me suis ouverte d’esprit jusqu’à même aimer la personnalité des musiciens, leur groupe, leurs goûts musicaux, leur simplicité. J'ai préféré leur musique en version acoustique car elle faisait passer plus d'émotions, le son original des instruments, les voix plus naturelles sans retouches, et une bonne ambiance entre le public et les artistes ; j’ai eu autre vision du groupe totalement différente, et dans la manière que je l’ai interprété, plus vivant, enrichissant.

En conclusion : ne pas se fier au premier abord, qu’à une seule musique ou clip ou morceau, prendre le temps d'écouter plusieurs fois pour trouver celle qui nous correspond le mieux, ou découvrir le groupe de visu ! 
Clara Minarro  

IMG_20180309_092314 (1)

IMG_0553

 

  

Au début du concert, nous avons discuté avec le groupe, nous avons échangé quelques paroles. Dès que j’ai vu ces chanteurs, ils avaient l’air très sympa et très cool. Ils nous ont joué un morceau que j’ai beaucoup aimé c’était « Traces ». Les trois artistes étaient très talentueux, très coordonnés entre eux. Il y avait un batteur, un violoniste et un guitariste, personnellement j’ai préféré le batteur car il arrivait à produire plusieurs sons avec des cymbales, caisse claire, mais aussi des casseroles qui lui servait de xylophone, et simultanément, cela m’a impressionné. Entre la musique qu’on a écoutée sur internet et celle qu’on a écoutée en vrai je préfère beaucoup plus celle en live parce qu’on vit cet instant très spécial. C’est pour cela que j’ai bien aimé ce concert.
Djalel Mekfi

 

Iaross est un groupe composé de trois membres, Nicolas, Colin, Germain.
Trois sudistes passionnés par leur métier, issus du conservatoire de Montpellier, leur style est assez inclassable, c’est un mélange entre du rock, du rap et du slam. Les textes sont exclusivement écris par Nicolas Iarossi, il y ajoute sa plume et sa sensibilité. Les trois membres de Iaross sont touche à tout, en effet tous les membres du groupe sont dans la capacité de pousser la chansonnette ou de jouer de  plusieurs instruments - Germain : batteur, Colin : Instrument à cordes  et Nicolas, violoncelle et guitare ainsi que chant.
Alexandre Caron

 

 

IMG_0546

 

 

Iaross est un groupe composé de trois garçons, qui jouent de plusieurs instruments      -guitare, violoncelle, batterie, piano…..-. Ces trois sudistes passionnés de musique, issus du conservatoire de Montpellier, possèdent un style assez particulier, c’est un mélange entre du rock, du rap et du slam. Les textes sont exclusivement écrits par Nicolas Iaross, violoncelliste  du groupe-, il y ajoute sa plume, sa sensibilité et sa voix inimitable. 
Valentin Gaubert

  

Vendredi , on a fait la rencontre du groupe IAROSS. Ce groupe est un groupe de slam, rock et un peu dans le style du rap et composé de trois artistes,  un batteur, un guitariste et un violoncelliste. Ce vendredi il nous ont proposé un genre de concert- interview.
Ils nous ont joué des morceaux de leur dernier album mais ils nous  ont joué les morceaux en acoustique contrairement a ce qu’ils font en studio.
Le guitariste et le violoncelliste ont joué avec des instrument «normaux» sauf le batteur qui jouait aussi avec des objets récupérés –en plus des cymbales- : une poubelle qui faisait  caisse claire, ou encore avec des casseroles en guise de xylophone.
J’ai pensé de ces musiciens qu’ils avaient  du cran car ils sont venus devant une classe de seconde sans avoir  peur même si les élèves n’écoutaient pas du tout ce genre musical habituellement . Et aussi parce qu’ils ont laissé tout de côté pour vivre de leur passion.
Othmane El Hatimi

 

Tout d’abord, les trois membres du groupe Iaross sont arrivés et se sont présentés très simplement. Avant de jouer, ils ont échangé avec nous et j’ai trouvé cela intéressant car c’était un peu plus qu’un concert, c’était une  rencontre très enrichissante. Ils ont ensuite joué quelques morceaux en acoustique à propos desquels on a discuté. On a pu entendre un autre part de leur talent musical, autre que sur internet. Lorsqu’on a parlé, les musiciens, en plus de discuter avec nous, échangeaient entre eux également, on voyait qu’eux aussi apprenaient des infos sur les autres et j’ai trouvé cela marrant. Cette rencontre était intéressante pour nous mais également pour tous les membres du groupe qui se découvraient encore plus encore !! Concernant leur style musical, ce n’est pas ce que j’écoute, mais en revanche j’ai pu me rendre compte d’une partie du métier de la scène, constater que les musiciens s’écoutent entre eux, sont très connectés. Je dirais qu’ils sont passionnés par leur métier.  J’ai apprécié cette rencontre son côté enrichissant et culturel.
Léna Canaveira

Traces lors d'un concert à Mourèze.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
JMculture
Publicité
Archives
Newsletter
Et sur FB

fbook

Derniers commentaires
Publicité